Attestations et Certificats
L'attestation d'accueil
Le formulaire cerfa n° 10798*03 est à compléter sur place à l'accueil de la mairie au regard de la complétude du dossier.
L'attestation d'accueil coûte 30 € à régler par timbres fiscaux. Cette taxe est due même en cas de refus de la demande. Elle ne sera pas remboursée.
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Légalisation de signature
La mairie peut être sollicitée pour la légalisation de signature. Cette démarche, gratuitement réalisée en mairie, confirme que vous êtes bien la personne signant le document. Pour ce faire, vous devez vous munir d’une pièce d’identité ainsi que du document à légaliser et procéder à sa signature devant un agent de la mairie.
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Certificat de vie
Ce document est établi à la demande d'organismes de caisses de retraite à l'étranger pour attester que la personne est toujours en vie. L'intéressé(e) doit se présenter en personne devant l'agent et à la mairie de son lieu de résidence.
Ce certificat ne sera pas remis immédiatement mais dans un délais de 24h.
Pièces à fournir
- Le formulaire "certificat de vie "
- Une pièce d'identité en cours de validité
Formulaire : Cerfa 11753*02